Bilan de ceux qui ont fait le test imupro

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Re: Bilan de ceux qui ont fait le test imupro

Message par beurkinette » Mer 29 Fév 2012, 12:17

J'ai revu la micronutritienne aujourd'hui.
Elle m'a donné le nom d'un laboratoire qui fait le test Imupro (c'est pas le même nom) moins cher et plus fiable. Mais il faut que ce soit prescrit par un médecin, même si le test n'est pas remboursé.
C'est le RP Lab.

Elle m'a dit que ça ne servait à rien de refaire le test si on l'avait déjà fait (c'est mon cas) et qu'on suivait le régime sans les intolérances comme il fallait.

SI évidemment les symptômes recommencent des années après, et que les autres analyses ne montrent rien, ça peut valoir le coup de voir si nos intolérances n'ont pas changé, mais visiblement elle y croit pas trop.
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par sinead » Mer 29 Fév 2012, 12:26

Bon, après avoir pas mal tergiversé, j'ai décidé de passer le test (le 200 qui teste 180 aliments) et j'ai reçu les résultats: je n'ai qu'une intolérance (mais assez forte): le miel. J'en consomme tous les jours, mais très peu et c'est une habitude assez récente. Mes problèmes de bide remontent à...pfiou je sais plus, des années :lol: . Donc je vais arrêter de consommer du miel mais je sais déjà que ça ne fera pas disparaître le problème.
Je suis quand même contente d'avoir passé le test et de savoir ce que je peux consommer et ce que je dois éviter. En tout cas, encore une piste que je peux écarter: mes problèmes de digestion n'ont rien à voir avec d'éventuelles intolérances.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Miel » Mer 29 Fév 2012, 19:33

je n'ai qu'une intolérance (mais assez forte): le miel

:( oh ben me voilà bien déçue... ;)
Je te fais tout de même un :hug: et toc! ;)

C'est quoi exactement comme test que tu as passé?? Je trouve super intéressant de savoir exactement quel aliment nous dérange. Peut-être sentiras-tu tout de même une amélioration si tu bannis totalement le miel de ton alimentation, non?
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par beurkinette » Mer 29 Fév 2012, 20:03

Moi non plus je ne regrette pas de l'avoir fait.
Et comme tu dis Sinead, au moins tu peux éliminer cette incertitude.

J'aime trop le miel (hein Miel!). Moi je suis hyper intolérante à l'agar-agar...et il y en a dans plein d'épaississants, c'est la galère.
Si ce n'est pas un aliment de niveau 4; tu peux l'éliminer pendant un certain temps et en remanger de temps de temps. C'est ce que la micronutritienne m'a dit.
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par sinead » Mer 29 Fév 2012, 21:44

Miel a écrit :Peut-être sentiras-tu tout de même une amélioration si tu bannis totalement le miel de ton alimentation, non?

On ne sait jamais :) , je finis le pot et après j'arrête!
En tout cas je suis super contente d'avoir passé le test, depuis le temps que j'y pensais! Si je ne l'avais pas fait, j'aurais continué de me demander si par hasard mes problèmes ne pouvaient pas venir des intolérances. Encore une piste que je peux écarter.
Et surtout je suis super contente du résultat et je savoure ma chance d'avoir à ne me priver de rien :jap: , je ne me poserai plus la question maintenant de savoir si je tolère complètement le gluten et l'avoine (je m'attendais à trouver une intolérance, même légère, à ces deux-là, étant donné que j'en consomme massivement). Je me sens vraiment bien maintenant que je sais que rien dans mon alimentation ne m'"empoisonne" :sol: .
sinead
Membre en retrait

Message par Sweet » Mer 29 Fév 2012, 22:54

Est-ce que tu te privais de certains aliments avant de faire ce test? Avant un tel test il vaut mieux manger de tout (dont les produits qu'on pense être responsables) mais en quantités raisonnables afin de ne pas fausser les résultats, puisque si un aliment a été supprimé il n'y aura donc pas de réaction immunitaire contre cet aliment (donc pas/peu d'anti-corps restants contre cet aliment 1 mois après la dernière prise puisque éliminés de l'organisme), par contre une très légère intolérance pour un aliment consommé de façon importante créera immédiatement une réaction immunitaire importante (et donc beaucoup d'anti-corps contre cet aliment).

Dans ton cas si tu suivais un régime particulier ça n'a pas beaucoup d'importance, puisque même si une/des intolérances sont toujours cachées, mais que tu es toujours malade alors que tu n'as pas consommé ces aliments, c'est que la cause est ailleurs que dans l'alimentation.
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par sinead » Jeu 01 Mars 2012, 7:56

Sweet a écrit :Est-ce que tu te privais de certains aliments avant de faire ce test?

Absolument pas, c'est vraiment pas le genre de la maison de se priver :lol: ! Voilà pourquoi je suis d'autant plus ravie des résultats, je n'aurai pas à faire de régime d'éviction compliqué à mettre en place et frustrant, aux résultats incertains et difficiles à analyser :jap: .
sinead
Membre en retrait

Message par VanHalen » Jeu 01 Mars 2012, 12:12

Bonne prime de salaire le mois prochain, je vais peut-être en profiter pour le passer.
Vu que je bouffe toujours les même choses... :nonono:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par sinead » Jeu 01 Mars 2012, 14:43

Franchement VH je regrette pas de l'avoir passé :bounce: .
Si comme moi ça fait un petit moment que tu y penses, je te conseille de le faire. Après c'est clair que c'est du vol, ils profitent d'être presque les seuls sur ce segment pour gonfler leurs tarifs, et c'est pas demain la veille que ça changera :nonono: . Mais bon on s'endette pas non plus sur 10 ans pour le payer :pt1cable: ...de mon côté ça me fait un poids en moins et beaucoup de légèreté en plus, maintenant je sais que la bouffe est mon amie :love: .
sinead
Membre en retrait

Message par mary43 » Dim 10 Juin 2012, 18:46

idem intolérante au lactose ça n'a rien arrangé ds mn cas aussi et c pas facile du tout au quotidien snif
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Message par Miel » Sam 28 Juil 2012, 20:58

Je reviens sur ce débat car je suis bien intéressée pour passer ce test, malgré son prix exorbitant :ouch:

Sinead, as-tu arrêté ta consommation de miel? si oui, te sens-tu mieux depuis?
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message par sinead » Dim 29 Juil 2012, 23:17

Miel a écrit :Sinead, as-tu arrêté ta consommation de miel? si oui, te sens-tu mieux depuis?

Oui, j'ai arrêté, et non je ne me sens pas mieux :lol: . Mais j'en mangeais peu.
sinead
Membre en retrait

Message par Miel » Lun 30 Juil 2012, 8:35

:lol: Bon... Merci quand même ;)
Miel
Membre d'or

Message par Pilipili » Dim 21 Déc 2014, 15:45

Je me permets de "relancer" le sujet car j'envisage de faire ce test, même si financièrement ça ne sera pas simple.

Je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient un avis à ce sujet ?

Sinon, comme je me prive de gluten et de lactose depuis un mois, sauf quelques petits écarts de temps en temps, cela ne va-t-il pas fausser les tests ?
Pilipili
Habitué

Message(s) : 48

Message par Wonderbridget » Dim 21 Déc 2014, 22:04

Je pense en effet que cela peut fausser les tests. Pour en être sûre, le mieux est d'appeler le labo et de poser la question. Dans mon souvenir, ils sont très serviables et à l'écoute. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

PrécédentSuivant

Retour vers Examens médicaux