Bilan de ceux qui ont fait le test imupro

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Re: Bilan de ceux qui ont fait le test imupro

Message par zaelle333 » Jeu 23 Oct 2008, 17:05

je dois faire un test d'intolérance au gluten et au lactose aussi comment ça se passe?
En ce qui concerne les docteurs je suis d'accord à 100% : c'est moi qui ai demandé les test pour les intolérances : il m'a répondu "ah oui c'est vrai j'y pense jamais aux intolérances." :bahh:
Et encore c'était le dernier en date parce qu'avant j'en ai vu un qui me faisait culpabiliser de demander des analyses, en 3 ans il n'a jamais voulu me prescrire une coloscopie avec les diarhées et maux de ventre et j'ai du me mettre presque a genoux pour lui demander un test d'urine lors d'une cystite : j'avais un staphylocoque qui remontait tranquillement dans les reins :siffle:
A part ça maintenant "j'exige" chez le medecin :P apres tout c pas sa santé à lui!!!
zaelle333
Habitué

Message(s) : 85

Message par Eva00 » Ven 07 Nov 2008, 9:36

loool moi j'en change directement lol
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par angellique » Ven 07 Nov 2008, 14:25

normalement le test d'intolérance au lactose se fait avec l'aix expiré après une consommation de lactose (enfin il me semble, je l'ai pas fait)
pour le gluten, ça peut etre par des prises de sang spécifiques qui cherchent des anticorps ;)
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par novice » Lun 24 Nov 2008, 12:49

La dernière fois que j'ai parler d'intolérance alimentaire à un médecin c'est tombé dns l'oreille d'un sourd.
Je réessayerai une prochaine fois.

Par contre j'ai une questions sur les intolérances.

On devient du jour au lendemain intolérant au lait ou au gluten ?
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par Eva00 » Lun 24 Nov 2008, 15:43

oui :sweet:
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par Jeff » Lun 24 Nov 2008, 16:13

Eva00 a écrit :oui :sweet:

Ne serait-ce pas plutôt qu'il y a une sensibilité latente, génétique ou autre, qui se fait soudainement jour à partir d'un certain seuil ? :mmm:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par marie » Lun 24 Nov 2008, 16:18

http://www.psychologies.com/article.cfm ... giques.htm

je t'ai trouvé cet article intéressant sur le déclenchement des allergies
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par Wonderbridget » Mar 25 Nov 2008, 15:03

Jeff a écrit :Ne serait-ce pas plutôt qu'il y a une sensibilité latente, génétique ou autre, qui se fait soudainement jour à partir d'un certain seuil ? :mmm:

Pour le gluten et la maladie coeliaque, c'est génétique. Il y a un déclencheur, virus ou vaccin ou autre (on ne sait pas trop) qui déclenche le tout, réveille le système immunitaire et les anti-corps.
Pour les autres aliments, si tu as les intestins fragiles et que la perméabilité est moindre pour une raison ou une autre, tu as plus de chance que tes aliments passent où ils ne devraient pas et actionnent des anti-corps et bam intolérance ! l'allergie est d'ailleurs proportionnelle à la fréquence d'ingestion de ces aliments. Si tu manges la même chose tous les jours, tu as plus de chance que ton corps développe une inolérance.
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par beurkinette » Mar 17 Nov 2009, 7:38

Je relance un peu le sujet.
J'ai fait le test imupro 300, j'ai 24 intolérances, dont une de niveau 1 (la moins grave) à la levure de boulanger.
Est-ce que c'est la même que la levure de bière? Je crois que pour la levure chimique c'est bon, mais comme la levure de bière et la levure de boulanger sont à base d'organismes vivants, est-ce que les 2 me font du mal?
J'ai cherché sur internet, j'ai rien trouvé de compréhensif...mais je suis pas très douée...
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par sinead » Mar 17 Nov 2009, 13:57

J'ai trouvé ça sur Wikipédia, apparemment il y a une petite différence, et il y a une levure de bière dite "inactive" (va savoir ce que ça veut dire!). Je te conseille d'aller faire un tour sur les liens des références en bas de la page Wikipédia, tu en sauras peut-être plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Levure_de_bi%C3%A8re
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par beurkinette » Mar 17 Nov 2009, 16:05

Je veux bien arrêter le pain, mais arrêter la bière...c'est plus dur !! :siffle:

Est-ce que vous, qui avez fait le test imupro aussi, vous avez fait ce qu'ils appellent le principe de rotation? Ne pas consommer un même aliment les 4 jours qui suivent?
ça m'a l'air tellement compliqué à faire, mais est-ce que c'est LE réglement à suivre?
beurkinette
Membre d'argent

Message par beurkinette » Mer 26 Oct 2011, 16:37

Juste un petit retour vite fait sur le test Imupro, que j'ai fait il y a 2 ans.

Depuis que j'ai fait le test et que j'ai elimine les aliments auxquels j'etais le plus intolerante, ca va quand meme bien mieux.
En parallele j'avais suivi un traitement de glutamine et de probiotiques, mais depuis que j'ai elimine mes aliments intolerants, je n'ai presque plus de crise.
Donc oui, je crois au test Imupro!

J'ai ete une chanceuse parce que mes aliments intolerants n'etaient pas difficiles a eliminer (par exemple agar-agar, sarrasin...) donc pas de trop grosses difficultes.

Il parait qu'il y en a des moins cher que Imupro, mais je ne sais pas lesquels.
beurkinette
Membre d'argent

Message par sinead » Mer 26 Oct 2011, 17:43

Plus ça va, plus je pense à faire le test. Bon, outre le prix un peu rebutant, je m'interroge aussi sur l'intérêt du test chez moi qui ai des diarrhées surtout en période de stress. Il n'empêche que j'ai quand même un transit assez chaotique avec gaz, gonflements, etc...Je me demande si c'est le fait que je focalise toujours sur mon ventre qui déclenche ce cortège de sensations ultra glam ou si j'ai de réelles fragilités. Bref, je me tâte encore...
Un autre point encore qui me freine. Apparemment les intolérances sont souvent passagères, liées au mode de vie, l'alimentation sédentaire...Du coup je me dis qu'un test fait aujourd'hui n'aura peut-être plus aucune valeur dans 5 ans. Comment savoir? Donc décision en stand-by mais j'y pense j'y pense.

Et du coup, beurkinette, tu as appliqué le principe de rotation ou pas? Ca me paraît assez sensé, bien qu'un peu rabat-joie de se priver de choses qu'on aime pendant un certain temps :sweet: .
Et pour la bière alors ;) ? Si c'est l'orge qui posait problème chez toi, il y a la Corona au malt de riz ou de maïs. Perso, j'adore cette bière!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par beurkinette » Mer 26 Oct 2011, 19:24

J'ai recommence la biere, c'etait les levures de biere le probleme, mais je suis intolerante de niveau 1 (donc le plus bas). Donc je me suis dit que je continuerai la biere!

En fait j'ai arrete tous les aliments ou j'etais intolerante pendant 3 mois, et puis j'ai recommence doucement les aliments de niveau 1 et 2 (sauf ceux que j'aime pas, genre les choux de bruxelles, ca m'arrangeait!) et maintenant je mange sans probleme ceux de niveau 1, mais je limite toujours beaucoup ceux de niveau 2 (mais c'est genre les poivrons, le cafe... qui ne me faisaient pas trop trop de bien a la base). Et je ne mange jamais ceux de niveau 3 et 4.
Mais bon, comme je le disais dans mon cas ce ne sont pas des aliments trop durs a enlever.

Mais avec le temps, il devrait bien y avoir des tests moins chers, pour la concurrence!
beurkinette
Membre d'argent

Message par Wonderbridget » Ven 28 Oct 2011, 14:29

Pour répondre aux questions que tu te poses Sinead, il est clair qu'un test fait aujourd'hui n'aura plus de valeur dans 5 ans. Mais si tu as des aliments qui te provoquent une réaction immunitaire importante (niveau 3 ou 4 chez Imupro), il y a fort à parier que cela ne s'arrangera pas si tu continues à les consommer. Cela va même s'amplifier. Le principe de rotation est fait pour ne pas provoquer d'autres intolérances supplémentaires. Mais pour "soigner" celles qui existent déjà, il n'y a que l'éviction ciblée de quelques mois pour les niveaux 1 et 2 à beaucoup plus longtemps pour les 3 et 4.

J'ai d'ailleurs retenté après 3 ans de manger un petit bout de gruyère (j'étais intolérante niveau 4 au lait de vache donc ils disaient plus d'1 an d'éviction), et bien la réaction ne s'est pas faite attendre bien longtemps, j'ai été malade comme un chien toute la nuit. C'était très violent. :cry: Je pense ne plus jamais réessayer. :non:

L'intérêt du test est de trouver ce qui t'apporte un inconfort intestinal et/ou de la fatigue et certaines autres réactions chroniques. Par exemple, j'ai mis fin à des rhinites chroniques et à des problèmes de peau aussi grâce à ce test. On ne se rend pas compte à quel point finalement, ce que l'on mange est susceptible de nous rendre malade si le corps développe une réponse immunitaire. :ouch: Les intolérances sont difficiles à découvrir seul puisque pouvant se manifester plusieurs jours après l'ingestion et provoquer des réactions multiples et diverses. Un vrai casse-tête. :pt1cable:

Enfin, personnellement, je n'ai jamais regretté d'avoir fait ce test malgré son prix certes assez dissuasif. :sweet: Mais à mon sens l'Imupro 100 regroupe suffisamment d'aliments courants pour suffire à se faire une bonne idée. :jap: :hug:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

PrécédentSuivant

Retour vers Examens médicaux