Pour répondre aux questions que tu te poses Sinead, il est clair qu'un test fait aujourd'hui n'aura plus de valeur dans 5 ans. Mais si tu as des aliments qui te provoquent une réaction immunitaire importante (niveau 3 ou 4 chez Imupro), il y a fort à parier que cela ne s'arrangera pas si tu continues à les consommer. Cela va même s'amplifier. Le principe de rotation est fait pour ne pas provoquer d'autres intolérances supplémentaires. Mais pour "soigner" celles qui existent déjà, il n'y a que l'éviction ciblée de quelques mois pour les niveaux 1 et 2 à beaucoup plus longtemps pour les 3 et 4.
J'ai d'ailleurs retenté après 3 ans de manger un petit bout de gruyère (j'étais intolérante niveau 4 au lait de vache donc ils disaient plus d'1 an d'éviction), et bien la réaction ne s'est pas faite attendre bien longtemps, j'ai été malade comme un chien toute la nuit. C'était très violent.

Je pense ne plus jamais réessayer.
L'intérêt du test est de trouver ce qui t'apporte un inconfort intestinal et/ou de la fatigue et certaines autres réactions chroniques. Par exemple, j'ai mis fin à des rhinites chroniques et à des problèmes de peau aussi grâce à ce test. On ne se rend pas compte à quel point finalement, ce que l'on mange est susceptible de nous rendre malade si le corps développe une réponse immunitaire.

Les intolérances sont difficiles à découvrir seul puisque pouvant se manifester plusieurs jours après l'ingestion et provoquer des réactions multiples et diverses. Un vrai casse-tête.
Enfin, personnellement, je n'ai jamais regretté d'avoir fait ce test malgré son prix certes assez dissuasif.

Mais à mon sens l'Imupro 100 regroupe suffisamment d'aliments courants pour suffire à se faire une bonne idée.