Je n'étais pas revenue sur le forum depuis quelques semaines car j'étais partie en vacances. Le soleil, la mer, bref le rêve.

Je m'étais dit que ces vacances seraient un bon test pour connaitre l'origine de ma colopathie, à savoir stress (absent en vacances) ou alimentation.
Arrivée sur le lieu donc de mes vacances et pendant les 4 premiers jours c'était top, j'allais au WC 1 à 2 fois par jour avec des selles nickelles, pas ou peu de ballonements : resultats : je me suis dit d'entrée de jeu : ca y est tu l'as ta réponse ma grande : c'est le stress qui te fout tes boyaux en vrac, j'étais tellement "contente" de cette découverte que je me suis mise a remanger du fromage (donc du lait) ainsi que des pates et du pain (que je m'interdisais avant)et...pas de reaction pendant encore 2,3 jours : je me suis dit :"re genial" c'est decidemment bien le stress c'est certain. Puis ensuite cela s'est dégradé du jour au lendemain : diarrhées 2 à 3 fois par jour, j'ai même refais 1 crise de spasmophilie d'une rare intensité, comme je n'en avais plus fait depuis des années!

Il semblerait donc que, malheureusement, l'alimentation et les intolérances aient egalement joué un role dans mon cas. Aussi, avant de me decider a faire le test immupro, j'aimerais que ceux qui l'ont fait et qui suivent actuellement le regime indiqué a leur cas disent, en toute sincérité, s'ils ont on vu une amélioration?
si oui dans quelle proportion? (Très net, appréciable, moyen, peu ou pas du tout)
N'est ce pas trop dur à "gérer" au quotidien?
Le recommanderiez vous à d'autres ou estimez vous que cela ne vaut, finalement, pas tant le coup de ça de s'"alléger" de 495 € ??
Merci bcp pour vos témoignages.