Comme je vous dit, j'ai peut être une nouvelle piste pour moi et peut être pour d'autres.
J'ai donc fait le test imupro 300 qui a révélé chez moi très peu d'intolérances. J'étais un peu déçue dans le sens où je suis persuadée que chez moi, le facteur alimentaire est très important.
Dans le dossier que le labo m'a envoyé, il y avait de l'information pour un test pour l'itolérance à l'histamine. Jamais entendu parlé, donc je me pose des questions. Je ne veux pas faire le test pour le plaisir d'enrichir un labo, je leur envoie donc un mail pour leur parler de ma situation et voir si il serait interressant pour moi de faire le test.
Voici leur réponse :
"Si vous répondez OUI aux questions suivantes il est fort probable que vous ayez une intolérance à L'histamine.
Avez vous une tension artérielle plutôt basse ou des épisodes de tension basse?
Avez vous des maux de tête après la consommation de vin rouge ?Avez des douleurs de règle mensuelle?
Si vous etes mordue par une moustique, est ce que ca gonfle beaucoup, avec de forte démangeaisons et prend longtemps à disparaitre?
Digérez-vous mal les produits fermentés?"
Pour ma part, les piqures de moustiques sont un problème, j'ai une tension basse, je digère mal. Je décide donc de faire le test qui coûte 35€. Après les 490€ pour l'imupro, je ne suis plus à ça près.
Je viens de recevoir le résultat et il est positif. J'ai donc une intolérance à l'histamine, mon taux de DAO est trop bas!!!
Un nouvel espoir pour moi!! Par contre, le régime sans histamine va être terrible, en gros il faut essayer de limiter l'apport en histamine par les aliments. Tout aliment fermenté est susceptible d'être riche en histamine, donc vin, champagne, fromage, choucroute, saucisse, certaines conserves, vinaigre, fromages, etc. ainsi que les poissons en conserve ou en état de dégradation. Les poissons les plus riches en histamines étant le thon, espadon, requin. Il y a également le chocolat

Je pense que je vais aller voir une diététicienne pour me faire un plan d'attaque parce que là, j'ai l'impression que je ne peux rien manger!!
Mais, il existe un cachet qui permet d'apporter au corps la dose de l'enzyme manquant pour dégrader l'histamine: le DAOSIN. Il faut le prendre avant chaque repas contenant de l'histamine!! Il coute 30.95 pour 30 capsules!! Autant dire que je vis encore me ruiner. Mais si ça me permet de manger ce que je veux sans souffrir je dis BANCO!!!
Malheureusement la France est très en retard sur cette intolérance. En allemagne, il existe des livres de recettes pour les intolérants à l'histamine alors qu'en France, on ne parle même pas du DAOSIN!! Malheureusement, je ne lis pas un mot d'Allemand. Bref, je vais me débrouiller pour m'acheter le DAOSIN est voir ce que ça me fait. Croisons les doigts!!
Affaire à suivre...