Une nouvelle piste/intolérance à l'histamine

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Une nouvelle piste/intolérance à l'histamine

Message par lily » Mar 12 Août 2008, 12:51

Bonjour à tous,

Comme je vous dit, j'ai peut être une nouvelle piste pour moi et peut être pour d'autres.

J'ai donc fait le test imupro 300 qui a révélé chez moi très peu d'intolérances. J'étais un peu déçue dans le sens où je suis persuadée que chez moi, le facteur alimentaire est très important.
Dans le dossier que le labo m'a envoyé, il y avait de l'information pour un test pour l'itolérance à l'histamine. Jamais entendu parlé, donc je me pose des questions. Je ne veux pas faire le test pour le plaisir d'enrichir un labo, je leur envoie donc un mail pour leur parler de ma situation et voir si il serait interressant pour moi de faire le test.
Voici leur réponse :

"Si vous répondez OUI aux questions suivantes il est fort probable que vous ayez une intolérance à L'histamine.
Avez vous une tension artérielle plutôt basse ou des épisodes de tension basse?
Avez vous des maux de tête après la consommation de vin rouge ?Avez des douleurs de règle mensuelle?
Si vous etes mordue par une moustique, est ce que ca gonfle beaucoup, avec de forte démangeaisons et prend longtemps à disparaitre?
Digérez-vous mal les produits fermentés?"

Pour ma part, les piqures de moustiques sont un problème, j'ai une tension basse, je digère mal. Je décide donc de faire le test qui coûte 35€. Après les 490€ pour l'imupro, je ne suis plus à ça près.

Je viens de recevoir le résultat et il est positif. J'ai donc une intolérance à l'histamine, mon taux de DAO est trop bas!!!
Un nouvel espoir pour moi!! Par contre, le régime sans histamine va être terrible, en gros il faut essayer de limiter l'apport en histamine par les aliments. Tout aliment fermenté est susceptible d'être riche en histamine, donc vin, champagne, fromage, choucroute, saucisse, certaines conserves, vinaigre, fromages, etc. ainsi que les poissons en conserve ou en état de dégradation. Les poissons les plus riches en histamines étant le thon, espadon, requin. Il y a également le chocolat :sweet: , tomates, bananes, oeufs, fraises, noix et j'en passe!!!
Je pense que je vais aller voir une diététicienne pour me faire un plan d'attaque parce que là, j'ai l'impression que je ne peux rien manger!!

Mais, il existe un cachet qui permet d'apporter au corps la dose de l'enzyme manquant pour dégrader l'histamine: le DAOSIN. Il faut le prendre avant chaque repas contenant de l'histamine!! Il coute 30.95 pour 30 capsules!! Autant dire que je vis encore me ruiner. Mais si ça me permet de manger ce que je veux sans souffrir je dis BANCO!!!

Malheureusement la France est très en retard sur cette intolérance. En allemagne, il existe des livres de recettes pour les intolérants à l'histamine alors qu'en France, on ne parle même pas du DAOSIN!! Malheureusement, je ne lis pas un mot d'Allemand. Bref, je vais me débrouiller pour m'acheter le DAOSIN est voir ce que ça me fait. Croisons les doigts!!

Affaire à suivre...
lily
Habitué

Message(s) : 67

Re: Une nouvelle piste...

Message par Arnosann » Mar 12 Août 2008, 12:59

:hello: Lily !

Réflexion à chaud en te lisant...je suis depuis tout gamin allergique l'été aux pollens, du coup je prends très souvent dès le mois d'avril des comprimés d'antihistaminiques (du genre cetirizine, en vente libre en pharma).
J'ai remarqué qu'outre une diminution de mes problèmes de sinus, j'avais aussi moins de maux de tête et surtout un allégement des troubles digestifs...simple coïncidence ?
En tout cas ton message me laisse penser que peut-être pas...à creuser
:bye:
Arnosann
Membre de bronze

Message(s) : 236

Message par lapinoux-frileux » Mar 12 Août 2008, 13:27

Salut !

En tout ca à l'air d'etre une tres bonne piste :mmm: ... Ca serait géniale si tu pouvais continuer à en manger grace à un cachet et à digerer normalement. Sinon il existe pas un moyen de se désensibiliser ?

Faudrait que je le fasse le test imupro.. mais niveau finance .. :/
Fearless on my breath
Ce matin..... un lapin !
lapinoux-frileux
Membre d'or

Message(s) : 1569

Message par lily » Mar 12 Août 2008, 13:48

On ne peut pas se désensibiliser car en fait, l'intolerance est du à un manque d'enzyme (la diamiooxidase). Cette enzyme est responsable de la dégradation de l'histamine. Le déficit d'enzyme provoque une accumulation d'histamine dans l'organisme avec des effets delétères: migraines, vertiges, troubles gastro-intestinaux, rhinites, crises d'asthme, eruptions cutanées... Chaque corps réagit à sa manière.

J'ai oublier de dire que le test a été fait à partir du sang collecté pour le test imupro. Il le conserve 3 mois donc ils ont pu faire les analyses avec. Je ne sais pas si c'est possible de faire cette analyse en france, ça devrait!! Sinon, on est vraiment en retard!!
lily
Habitué

Message par lapinoux-frileux » Mar 12 Août 2008, 15:16

Ha ben oui j'avais mal lu, je suis bete, c'est pas une reaction allergique :non: ...

C'est vrai que la france est à la boure ! En tout c'est bien leur systeme, comme ça tu as pas eu d'autre prise de sang à faire..
Fearless on my breath
Ce matin..... un lapin !
lapinoux-frileux
Membre d'or

Message(s) : 1569

Re: Une nouvelle piste/allergie à l'histamine

Message par Modo_Team » Mar 12 Août 2008, 15:30

Sujet déplacé dans la section appropriée ;)
Modo_Team
Modérateur

Message(s) : 31

Re: Une nouvelle piste/allergie à l'histamine

Message par lily » Mer 13 Août 2008, 7:54

Merci d'avoir déplacé le sujet :pouce:
Par contre dans le titre, c'est noté allergie à l'histamine mais en fait il s'agit d'une intolérance.
Si ça peut être changé, ça serait super ;)
lily
Habitué

Re: Une nouvelle piste/intolérance à l'histamine

Message par shiva007 » Mar 30 Mars 2010, 13:16

Bonjour à tous,

je répond à ce sujet qui n'a pas eu de suite depuis quelques temps mais je me reconnais bien dans ce problème d'intolérance à l'histamine et n'ayant pas trouver de remède, j'aimerais essayer le DAOSIN qu'on ne trouve toujours pas en France... pourquoi ? est ce dangereux ? ce n'est qu'une enzyme déjà présente dans notre corps non ?

@lily, pourrais tu témoigner du DAOSIN. comment tu l'es tu procuré ? est ce que ça marche ?

de mon côté, j'ai vu : allergologue, gastroentérologue, magnétiseur et je vais essayer les huiles essentielles également car pour l'instant aucune personne n'a pu m'aider...
je suis sous kestin (anti histaminique) 2 comprimés par jour ça ne fait qu'estomper les symptômes. est ce que cette maladie évolue ? est il possible de pouvoir manger à nouveau normalement un jour ?

merci de me renseigner
shiva007
Nouveau membre

Message(s) : 5

Retour vers Examens médicaux