La coloscopie, gastroscopie, allez y sans peur.

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

La coloscopie, gastroscopie, allez y sans peur.

Message par thibaut » Ven 18 Avr 2008, 16:02

Voila, avant d'en finir avec les forums dédiés la colopathie, je voulais laisser un dernier message. Je voudrais dire à tous les gens qui ont peur d'aller faire une coloscopie et une gastroscopie, ALLEZ Y! J'en reviens juste, je suis passé à 14H et je suis sorti à 16H30.

On ne sent rien. Aucun effet secondaire, aucune douleur aprés.

Pour la préparation j'ai pris du moviprep, pas trop mauvais.

Même l'anesthesie est tranquille. Moins d'effet secondaire qu'un cachet de lyxanxia.

Maintenant je suis rassuré, et je vais arrêter de me focaliser sur des problemés que je n'ai pas.

Si vous voulez vraiment être rassuré, et que comme moi vous êtes un angoissé, un stressé, N'Hésitez pas une seconde, c'est vraiment tranquille.
Dernière édition par thibaut le Ven 18 Avr 2008, 16:18, édité 1 fois.
thibaut
Nouveau membre

Message(s) : 18

Re: La coloscopie, gastroscopie, allez y sans peur.

Message par Neko » Ven 18 Avr 2008, 16:15

Merci beaucoup pour ce message rassurant Thibaut. :)

Bonne continuation et prends soin de toi ! :bye:
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par Higgins59 » Mer 19 Nov 2008, 14:12

Etant donné que j'y ai enfin droit jeudi prochain, je ne peux que me rejouir de tout ce que tu racontes là, thibaut...merci pour ton expérience!
Si ca va? Est ce que j'ai l'air d'aller ?
Bon alors circulez, y a rien a voir ! #:-))
Higgins59
Habitué

Message(s) : 87

Message par novice » Mer 19 Nov 2008, 15:24

Moi je flippais grave quand j'ai du passer la mienne.
Rien que l'idée que ca passe la ou ca passe :) ca me faisait suer.
Le plus dur pour moi ca été la préparation, boire les litres de super laxatif la veille puis le matin.
Quand tu te réveilles dans la salle de réveil, tu te demandes si on t'as vraiment fait quelque chose.

Par contre c'est normal mais tu vas péter à fond apres l'examen lol.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par VanHalen » Mer 19 Nov 2008, 15:31

Pareil les litres d'eau salée à boire et le vidage c'est le pire...
Après l'examen on ne sent rien :) (à part la piqûre d'anesthésie :sweet: )
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Higgins59 » Mer 19 Nov 2008, 15:33

Oh ben écoutez, on a finalement l'habitude de se délivrer dans la douleur, alors là...ce sera pour la bonne cause !

Pis j'ai finir par avaler tellement de saloperies censées me soulager ces dernières années que je vais pas finir par faire la fine bouche. Je suis même prêt a boire de l'acide de batterie si ça peut enfin me donner une réponse claire a mes problèmes !

;)
Higgins59
Habitué

Message par claire13 » Mer 19 Nov 2008, 16:35

oui le pire c'est les litres que tu dois boire, j'ai quasiment tout vomi ( avec du sang) je rassure j'avais deux ulcéres en méme temps, le Dr l'a fait quand méme, je suis allé trés peu a la selle, il a du pataugé le bougre, sinon le + extra c'est l'anesthésie c'est tripant :ange:
claire13
Membre d'argent

Message(s) : 586

Message par angellique » Mer 19 Nov 2008, 16:40

c'est clair, quand je me suis réveillée, j'étais complètement :pt1cable: :pt1cable: à faire des reves complètement :heink: :lol:
les litres c'est vrai que c'est :beurk: mais bon, une fois que c'est fait au moins, c'est plus à faire :D
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par Higgins59 » Mer 19 Nov 2008, 17:35

faut le prendre avec philosophie...Pis pour un mec, ce faire explorer de cette manière...ça peut être l'occasion de sensations nouvelles... :??:

Je sais, je prends la porte...
Higgins59
Habitué

Message par claire13 » Mer 19 Nov 2008, 17:55

pourquoi pour une femme se faire trifouiller l'anus c'est normal? :lol:

je sort aussi :whistle:
claire13
Membre d'argent

Message(s) : 586

Message par novice » Mer 19 Nov 2008, 18:27

De toute manière personne n'est réellement vierge de ce coté la en même temps lol.
J'avoue quand que moi étant hétéro, j'y suis pas allé avec enthousiasme surtout que mes potes m'ont charié un peu après avec ca.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par Higgins59 » Jeu 20 Nov 2008, 8:25

Oui j'imagine aisément les remarques qui vont suivre...En plus j'ai demandé à mon gastro de me faire une copie de la séance ciné 3D qu'il va se payer sur mon compte, mais malheureusement ils ne garde pas de vidéo apparemment.
Par contre il a promis de me faire quelques photos sympa...Je pourrai regarder ça au coin du feu avec mes petits enfants quand je serai vieux...
Higgins59
Habitué

Message par Gabber » Ven 27 Mars 2009, 16:30

j'ai rdv le 22 avril et j'avoue que c'est avec un gros stress que j'y vais :bahh: c'est ma premiere, et le médecin l'a dit que c'était véritablement pour écarter le risque de maladie de crohn
Gabber
Habitué

Message(s) : 38

Message par angellique » Mer 15 Avr 2009, 11:32

angellique a écrit :c'est clair, quand je me suis réveillée, j'étais complètement :pt1cable: :pt1cable: à faire des reves complètement :heink: :lol:
les litres c'est vrai que c'est :beurk: mais bon, une fois que c'est fait au moins, c'est plus à faire :D

Je suis :lol: en lisant ça....donc le 6 mai ben ça sera la 2ème et si le gastro ne trouve pas ce qu'il cherche, il y en aura très surement une 3ème
Mais bon, pas peur :sol:
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par Gabber » Jeu 23 Avr 2009, 17:06

j'ai passé ma colo hier et ...ça s'est bien passé :D

Arrivé a 7h30 a l'hopital, mise en chambre + pose de la perf ( la galere, l'eleve infirrmiere s'y est reprise a 3 fois...pour finalement laisser la place a une collegue expérimentée, pour mes veines sont bien grosses.)

10h15, on vient me chercher pour m'amener au bloc. Grosse panique de ma part, le stress monte bien. On me fait poireauter dans mon lit dans le couloir, contre un mur pendant une bonne demi heure je pense.

On vient enfin me chercher. Mon médecin me salut, ainsi que l'anesthésiste. Il voit que je suis stressé alors il me met, comme il dit, " de la soupline" :lol: . En effet avec ça je me met a planer litterralement! je sent que je m'évade et la POF, je m'endors, en douceur!!

Je me réveille environ 1h30 apres, une infirmiere me tape sur la main en me disant qu'il faut que je me réveille. J'ai l'impression qu'il est 6h du mat et que mon reveil vient de sonner! Je veux rester encore au lit, je remet la couverture sur moi et je me rendort! :lol: Mais bon, au bout de 15min, on me remonte dans ma chambre.

La on vérifie la tension, s'il l'on ne saigne pas, et si le réveil se passe bien. Tout va bien, on me donne un petit repas ( des crudité et du jambon :mur: pour un colo type D c'est embetant). Je mange je reprend du poil de la bete, mais peu apres, je reste dans le gaz...

je rentre chez moi vers 16h30, je vais me poser sur le canapé et me réveille 2h plus tard!

Le plus dur dans la colo, c'est pour ma part le vidage et l'attente a l'hosto. Le vidage, meme apres l'examen ça continuait, avec des ballonements. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Voila, vous pouvez y'allez sans craintes! C'est sur qu'il y a des inconvénients, mais bon l'examen en lui meme n'est pas grand chose...vous ne sentez rien.

Sinon concernant les résultats...ba j'ai rien du tout, juste les intestins un peu trop reactifs, donc retour a la case départ. :cry:

Cela dit, il faut que je voit mon médecin traitant a cause d'une clearance de creatinine un peu faible.... :ouibiensur:
Gabber
Habitué

Message(s) : 38

Suivant

Retour vers Examens médicaux