On veut me faire une coloscopie, oui mais!

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Re: On veut me faire une coloscopie, oui mais!

Message par angellique » Dim 13 Avr 2008, 21:27

ah bon tout le monde ne fait pas la diète? :??: , oui le régime sans résidus qu'on demande c'est pas top, mais bon, c'est pas la mort non plus, pendant 3 jours tu suis les indications et voilà ;)
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par Ninie60 » Dim 04 Mai 2008, 21:41

Bonjour , alors cette coloscopie a été faite ???

Je dois en passer une très bientôt car mes médicaments ne me font aucun effets mais .... ça ne m'inspire pas l'hôpital , les piqûres ... l'horreur ! En plus , tous les gens qui ont passés cet examen m'ont dis que du mal ( désagréable , douloureux ) . Si on peut trouver ce que j'ai c'est bien mais je suis dans le même cas que toi , niveau analyse sanguin tout est normal.

Par contre niveau diarrhée et douleur c'est quasi à chaque repas , ça devient lourd ! Du coup je mange moins mais j'ai pas du tout envie de maigrir !

Merci d'avance pour ta réponse , pour savoir comment ça été les examens :pouce:
Qui vivra , verra !
Ninie60
Habitué

Message(s) : 61

Message par Chloé » Dim 04 Mai 2008, 22:26

si ça peut te rassurer, moi qui ai passé une coloscopie, je n'ai pas trouvé ça douloureux du tout (anesthésie générale).
Bon toute la phase de "nettoyage" de l'intestin, la veille de l'examen, est assez désagréable car la solution à boire est franchement dégueulasse, mais bon c'est pas la mort ;)
"Un problème sans solution est un problème mal posé" ~ Albert Einstein
Chloé
Habitué

Message(s) : 103

Message par claire13 » Mar 06 Mai 2008, 18:27

j'en ai une de prévue avec une fibro le 28 , jy vé zeeeeeen , vu les crise de psycodinguo qui mon mené directos aux urgence en croyant que alien 5 essayé de sortir serieux ce qui me fait flippé c quon va me piqué le bras( il me péte a chaque fois les veine c'est l'hemorragie) et jai juste peur aussi le lendemain d'avoir une crise , voila sinon moi jme dit au moins si tu greve pendant une anesthesie generale bah tora pas mal!!!!

la douleur plus tu la vie plus tu la supporte!
claire13
Membre d'argent

Message(s) : 586

Message par loulou » Mar 06 Mai 2008, 23:09

bon courage claire :boxe: quelle sagesse ! :jap:
moi je flippe rien que de prendre rendez vous avec un anesthésiste :ange:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par angellique » Mer 07 Mai 2008, 10:15

zen Ninie :jap: , comme dit Chloé, le pire c'est la préparation à boire!
l'examen ça passe tout seul et tu te réveilles comme une fleur après ;)
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par Ninie60 » Ven 09 Mai 2008, 15:49

hannnn Bon pour le moment les RDV c'est l'horreur , le médecin qui m'envoie chez une consoeur : pas de RDV avant septembre 2008 !!!! J'ai pris rdv avec un autre gastro-anthérologue prévu pour le 27 mai ... En attendant , mon médecin m'a prescrit 2 gélulles d'immodium par jour sur 2 mois , j'ai de quoi attendre :bounce: au moins ça m'évitera d'acheter les boites :siffle:
Qui vivra , verra !
Ninie60
Habitué

Message par Eva00 » Lun 12 Mai 2008, 19:55

Pour mon cas, je n'avais pas de soucis sanguins et autre !

-des diahrées trop fréquente
- emission de selles plusieurs fois dans la journée

Apres plusieurs traitement pour le stress on m'a conseillé une coloscopie ! J'y suis allée, c'est un examen qui n'est pas douloureux, on est endormis et voila tout ! Pas de mauvais souvenir pour ma part !
Le plus chiant (si j'ose dire) c'est la purge ! A boire c'est une chose mais bon au moins ca fais un peu de ménage là dedans !

Ca a permis d'ecarter des pathologies graves comme la maladie de crohn ou autre et au moins je suis diagnostiquée et on peut agir en conséquence !

j'ai aussi fait une gastroscopie en même temps !

Rassure toi c'est un examen de controle :)
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par Andreas » Mar 13 Mai 2008, 20:03

Bon après 2 ans de "on sais pas ce que vous avez" "ça peut etre encore une bactérie présente dans votre ventre" "vous avez le transit trop rapide"
M'avoir bourré de médocs allant jusqu'a 10 a 15 gellule par jours ce qui je suis sure n'a pas contribuer a refaire ma flore intestinale

On m'a prescrit une colo et une endoscopie ( beurk par le nez)
Je flippe comme une malade, mais le fait que je dort en moyenne 13 a 15heures par nuit n'a pas spécialement rassuré ma gastro...

Vous avez déjà eu une endoscopie? La colo me fait pas peur parce que j'ai eu une rectosigmoscopie et c'est sans reveiller qu'on la fait. par contre l'endo me fait terriblement peur...
Image
Andreas
Habitué

Message(s) : 96

Message par Ninie60 » Sam 31 Mai 2008, 9:07

L'endoscopie j'ai jamais passé ...

Là c'est la première fois que je vais subir les examens , ça y est , date prévue le 30 juin 2008 à 13h30 pour la coloscopie et la fibroscopie en même temps :bahh: Ouf je vais être endormie :bravo:
J'ai du posé un congé la veille car je travaillais de nuit et il faut boire la potion qui fait aller aux :wc:
Sinon j'ai un régime sans résidus de 3 jours avant ...
C'est contraignant tout ça , mais le gastro m'a rassuré en me disant que s'il trouve rien et que c'est juste pour vérifier , il sait ce que j'ai ... Un intestin qui va trop vite , ne prend pas le temps de digérer et un traitement existe , par contre il faudra le prendre à vie :decu: enfin c'est pas grave , le principal c'est de guérir :pouce:
Qui vivra , verra !
Ninie60
Habitué

Message par lily » Lun 02 Juin 2008, 11:45

J'ai passé une coloscopie l'année dernière, mais je suis rentré à la clinique la veille!! Il était hors de question que je prennes la voiture pour me déplacer après la purge!! ça n'a posé aucun problème.
Finalement, rien à signaler!!
J'ai un transit rapide, mais pas de pathologie grave, c'est déjà ça!!
lily
Habitué

Message(s) : 67

Message par Ninie60 » Mer 04 Juin 2008, 14:11

lily a écrit :J'ai passé une coloscopie l'année dernière, mais je suis rentré à la clinique la veille!! Il était hors de question que je prennes la voiture pour me déplacer après la purge!! ça n'a posé aucun problème.
Finalement, rien à signaler!!
J'ai un transit rapide, mais pas de pathologie grave, c'est déjà ça!!

Et il t'a trouvé un traitement ?
Qui vivra , verra !
Ninie60
Habitué

Message par lily » Jeu 05 Juin 2008, 9:56

Je prends un lopéramide par jour tous les matins. Jamais plus. Mon médecin généraliste m'a dit que j'étais faite comme ça, qu'il n'y avait pas d'explication (Au fait, ce n'est pas à la colo qu'il a vu ça, j'ai passé un examen chez le gastro où il faut boire un liquide très épais et ensuite faire des radios pour voir le cheminement de ce que j'ai avalé. Normalement ça dure près de 4 heures, moi, au bout d'1/2 heure, j'étais sortie: transit accéléré). Au moins, j'ai pu constater que ce n'était pas dans ma tête et ça, ça fait vraiment du bien et ça permet d'avancer. Après, c'est une herboriste qui me soigne avec des tisanes de sarriettes, des probiotiques, de l'argile. Avant je les prenais au quotidien, maintenant, je les prends en cas de grosse crise ou en prévention quand je sais que je vais avoir un gros repas ou une fête arrosée!!
lily
Habitué

Message(s) : 67

Message par cherilyn » Jeu 05 Juin 2008, 10:41

moi j'ai quand même passé la colo et la fibro au moins on est sûrs de ne rien avoir de grave ou même des polypes...
on m'a même dit que la cicatrisation de mon intestin était parfaite ça m'a bien rassurée
j'ai eu ces examens sous anesthésie generale on est très bien après et la purge ben ça nettoie tout dedans ça fait pas de mal
cherilyn
La vie s'arrête quand la peur est plus forte que l'élan.
cherilyn
Habitué

Message(s) : 73

Message par Ninie60 » Mer 25 Juin 2008, 11:34

Le RDV avec l'anesthésiste c'est bien passé ... Elle m'a dit que le plus dur c'est la boisson ( 2 litres la veille et 2 litres le matin même ) Demain soir j'attaque le régime sans résidus et puis je passe lundi prochain la fibro et coloscopie , en plus le gastro me donne des résultats le jour même ( en espérant m'en souvenir ... avec l'anesthésie ça sera pas facile ) je vous dirais quoi ;)
Qui vivra , verra !
Ninie60
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Examens médicaux