Forum d'échange, d'expériences et d'entraide pour colopathes et laxophobes
Modérateur: Modo_Team
loulou a écrit : Moi je fais partie de ceux qui se refusent a une coloscopie :
-parce que j'ai une peur bleue des interventions et des hopitaux
-parce que je suis certaine que ce sont mes phobies qui me déclenchent des crises
-parce que mon gastro m'a dit que je n'en avais pas besoin
thibaut a écrit :Bonjour,
Pour résumer je souffre depuis 3 mois de maux de ventre qui surviennent pas crise. Je peux etre trés bien pendant 1 semaine et souffrir le week-end. J'ai une douleur localisé dans l'hypocondre gauche. Enfin plus une géne qu'une douleur.
Comme elle persistait, j'ai été revoir mon gastro pensant qu'il allait m'administrer d'autres types de médicaments. Mais la j'ai à passer dans 15 jours une gastroscopie et une coloscopie.... Je n'ai que 39 ans, je ne suis pas fatigué, je ne perds pas de poids, rien.
En outre, il m'a fait faire une prise de sang de folie, 3 pages recto-verso. Il n'y a pas un seul facteur qui cloche. Je suis parfait partout.
Comme je sais avoir une tendance à être tendu, nerveux, stressé, et que ces trois derniers mois ont été difficiles, je me demande si un examen invasif aussi lourd est vraiment necessaire. Je n'ai jamais eu de sang dans mes selles, et je n'ai que rarement la diarrhé, voir jamais, sauf quand j'ai une gastro.
J'ai lu d'autres posts ici ou des internautes se refusent à aller faire une coloscopie, partant du principe que si leur prise de sang trés compléte sont parfaites tout va bien.
Dans la mienne il a été jusqu'a rechercher des problémes de glandes hormonales.
Qu'en pensez vous?
Mary-Elen a écrit :Donc pour conclure, je te déconseille vivement de faire une coloscopie.![]()
![]()
Modo_Team a écrit :Mary-Elen a écrit :Donc pour conclure, je te déconseille vivement de faire une coloscopie.![]()
![]()
Ce forum a pour but l'information et l'entraide, en aucun cas nous ne sommes en droit de dire "fais cet examen" ou le contraire, et en aucun cas nous ne pouvons nous substituer au professionnel que Thibaut a consulté![]()
Nous ne rappellerons jamais assez que dans le cadre d'une pathologie telle que la colopathie fonctionnelle, chaque cas est unique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité