Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous invite à lire mes précédents sujets que je ne compte pas moi même relire car je veux que tout ça soit derrière moi, prenez un thé, un café ça risque d’être long mais j'ai besoin de témoigner comme un cri qui vient du cœur!
Je croyais ne jamais m'en sortir, je touchais le fond, idées noires ... puis j'ai décidé de changer, de me battre, de vivre alors j'ai demandé de l'aide, en octobre 2018 je rencontre une thérapeute archétypale sur un salon, après un échange fort agréable elle me propose son aide, elle vient chez moi en novembre le rdv dure 2h on parle 1h puis elle me fait un soin énergétique, je suis très sceptique à tout ça mais j'ai voulu continuer j'en ressentais le besoin, quelques temps après (fin novembre/décembre) mon état psychique à empiré, j'ai passé des fêtes de fin d'années atroces à vivre dans mes angoisses, après plusieurs recherches et échanges par mail avec ma thérapeute j'ai fais ce qu'on appelle une crise de guérison puis je l'ai revue encore 3 fois un peu comme une psy et toujours un soin énergétique à la suite, la dernière fois que je l'ai vu c’était en mars et depuis ce jour je ne ressent plus du tout le besoin de la voir comme ci son travail été terminé, elle m'a conseillé un livre merveilleux "nouvelle terre" d'eckhart tolle, qui m'a fait beaucoup réfléchir...
Après cette thérapie j'ai décidé de faire un travail sur moi même, j'ai découverte les potcast "change ma vie" qui ont été une révélation également, je pratique la méditation, j'essaye de m'initier au moment présent et d’arrêter de me dire et si ?? et si...je me dis plutôt et alors ?
Je n'ai pris aucun médicaments pour m'en sortir, je prend simplement du magnésium, mais je pense que ce qui m'a réellement aidé c'est tout bête mais c'est la respiration! dès que je sens monter l'angoisse je respire sur 4 temps, je bloque sur 4 temps et je souffle sur 4 temps, le temps de me calmer et ça fini par passer, je relativise énormément, et oui si j'ai envie d'aller aux toilettes je suis comme tout le monde et c'est normal et c'est pas grave,
En mai je suis partie en vacances c’était un peu un test je me suis dis si je passe ce cap là je passerai tout les autres cap, j'ai fait 2h de route sans soucis, sans stress, au retour j'ai eu une folle envie de faire pipi il resté 30 min de route j'ai demandé à mon homme de s’arrêter on été en ville et le carrefour été loin, alors j'ai pris sur moi et j'ai dis non je vais patienter c'est mon défis! J'ai tenu jusque chez moi sans paniquer, c’était tellement merveilleux, j’étais tellement fière de moi, alors j'ai continué à sortir, à faire de la route etc... et ce week end c’était la révélation, je suis allée sur 2 brocantes choses qui me paniquent à la base "mais si j'ai envie de faire pipi/caca ??" et bien je souffle! je relativise! je ne vais pas me faire dessus, résultat j'ai enchaîné sur une 2eme brocante sans me poser de questions, je me suis dis je peux le faire, je vais le faire! Le même jour on avait 45 min de route pour aller dans la famille, aucune panique, aucun stress, la je me suis dis "tu es guérie plus rien ne peux t'arriver, tu vis!", quelques jours après je suis remonté coté conducteur dans la voiture, chose dont je ne voulais jamais entendre parler, ni conduire, ni monter en voiture, et j'ai reculé la voiture dans mon allée, c'est dérisoire pour certain mais pour moi c'est juste fou, j'ai envie de reconduire, alors que c'est une phobie de me retrouver coincée dans une voiture, en juillet je vais aller dans un parc d'attraction c'est moi qui ai lancé l'idée d'ordinaire je penserai déjà au pire la route les toilettes la panique... et la même pas, je pense à cette journée qui sera superbe et si j'ai envie d'aller aux toilettes? et bien il y les aires d'autoroutes, ou tout simplement le bord de la route, bref je vis! J'ai choisi de vivre!
Voila comment moi je m'en suis sortie, je l'ai tout simplement décidé! J'ai accepté d’être comme ça et en acceptant d’être comme ça la peur s'en est allée et je peux vous dire que je reviens de loin tout est dans la tète pour la plupart des cas de colopathie, vous avez toutes les cartes en main il suffit juste de les sortir, de les redistribuer, on est pas la pour subir mais pour vivre pleinement! Faites un pas ne serait ce qu'un petit, les autres suivront je vous le garantis!
J’espère que mon témoignage vous redonne de l'espoir, j'avais ce devoir de venir le partager avec vous!