je suis guérie!

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

je suis guérie!

Message par theverve » Jeu 13 Juin 2019, 18:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous invite à lire mes précédents sujets que je ne compte pas moi même relire car je veux que tout ça soit derrière moi, prenez un thé, un café ça risque d’être long mais j'ai besoin de témoigner comme un cri qui vient du cœur!

Je croyais ne jamais m'en sortir, je touchais le fond, idées noires ... puis j'ai décidé de changer, de me battre, de vivre alors j'ai demandé de l'aide, en octobre 2018 je rencontre une thérapeute archétypale sur un salon, après un échange fort agréable elle me propose son aide, elle vient chez moi en novembre le rdv dure 2h on parle 1h puis elle me fait un soin énergétique, je suis très sceptique à tout ça mais j'ai voulu continuer j'en ressentais le besoin, quelques temps après (fin novembre/décembre) mon état psychique à empiré, j'ai passé des fêtes de fin d'années atroces à vivre dans mes angoisses, après plusieurs recherches et échanges par mail avec ma thérapeute j'ai fais ce qu'on appelle une crise de guérison puis je l'ai revue encore 3 fois un peu comme une psy et toujours un soin énergétique à la suite, la dernière fois que je l'ai vu c’était en mars et depuis ce jour je ne ressent plus du tout le besoin de la voir comme ci son travail été terminé, elle m'a conseillé un livre merveilleux "nouvelle terre" d'eckhart tolle, qui m'a fait beaucoup réfléchir...

Après cette thérapie j'ai décidé de faire un travail sur moi même, j'ai découverte les potcast "change ma vie" qui ont été une révélation également, je pratique la méditation, j'essaye de m'initier au moment présent et d’arrêter de me dire et si ?? et si...je me dis plutôt et alors ?

Je n'ai pris aucun médicaments pour m'en sortir, je prend simplement du magnésium, mais je pense que ce qui m'a réellement aidé c'est tout bête mais c'est la respiration! dès que je sens monter l'angoisse je respire sur 4 temps, je bloque sur 4 temps et je souffle sur 4 temps, le temps de me calmer et ça fini par passer, je relativise énormément, et oui si j'ai envie d'aller aux toilettes je suis comme tout le monde et c'est normal et c'est pas grave,

En mai je suis partie en vacances c’était un peu un test je me suis dis si je passe ce cap là je passerai tout les autres cap, j'ai fait 2h de route sans soucis, sans stress, au retour j'ai eu une folle envie de faire pipi il resté 30 min de route j'ai demandé à mon homme de s’arrêter on été en ville et le carrefour été loin, alors j'ai pris sur moi et j'ai dis non je vais patienter c'est mon défis! J'ai tenu jusque chez moi sans paniquer, c’était tellement merveilleux, j’étais tellement fière de moi, alors j'ai continué à sortir, à faire de la route etc... et ce week end c’était la révélation, je suis allée sur 2 brocantes choses qui me paniquent à la base "mais si j'ai envie de faire pipi/caca ??" et bien je souffle! je relativise! je ne vais pas me faire dessus, résultat j'ai enchaîné sur une 2eme brocante sans me poser de questions, je me suis dis je peux le faire, je vais le faire! Le même jour on avait 45 min de route pour aller dans la famille, aucune panique, aucun stress, la je me suis dis "tu es guérie plus rien ne peux t'arriver, tu vis!", quelques jours après je suis remonté coté conducteur dans la voiture, chose dont je ne voulais jamais entendre parler, ni conduire, ni monter en voiture, et j'ai reculé la voiture dans mon allée, c'est dérisoire pour certain mais pour moi c'est juste fou, j'ai envie de reconduire, alors que c'est une phobie de me retrouver coincée dans une voiture, en juillet je vais aller dans un parc d'attraction c'est moi qui ai lancé l'idée d'ordinaire je penserai déjà au pire la route les toilettes la panique... et la même pas, je pense à cette journée qui sera superbe et si j'ai envie d'aller aux toilettes? et bien il y les aires d'autoroutes, ou tout simplement le bord de la route, bref je vis! J'ai choisi de vivre!

Voila comment moi je m'en suis sortie, je l'ai tout simplement décidé! J'ai accepté d’être comme ça et en acceptant d’être comme ça la peur s'en est allée et je peux vous dire que je reviens de loin tout est dans la tète pour la plupart des cas de colopathie, vous avez toutes les cartes en main il suffit juste de les sortir, de les redistribuer, on est pas la pour subir mais pour vivre pleinement! Faites un pas ne serait ce qu'un petit, les autres suivront je vous le garantis!

J’espère que mon témoignage vous redonne de l'espoir, j'avais ce devoir de venir le partager avec vous!
theverve
Nouveau membre

Message(s) : 13

Re: je suis guérie!

Message par lucioleluce » Ven 14 Juin 2019, 14:40

Cette façon de voir la vie a aussi marché pour moi (en plus d'une très bonne hygiène de vie et d'un bon acupuncteur), je vais mieux aussi.
Profite bien =) !
lucioleluce
Habitué

Message(s) : 33

Message par episto06 » Sam 15 Juin 2019, 20:58

Merci pour ce retour positif, bien trop rare. Plus j'avance dans mon parcours, plus je m'approche de ce type de solutions :) Les médocs comme les pseudos anti-spasmodiques n'ont jamais agi sur les crampes et les angoisses alors que le travail sur le psychisme oui.

J'espère que ton message trouvera un écho chez les membres qui lisent sans intervenir car c'est sans une clef pour les laxophobes purs :love:

Courage!

Episto
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par theverve » Dim 16 Juin 2019, 9:19

oui il fallait que je le fasse parce que je sais ce que c'est, je sais ce que ça fait de se dire qu'on s'en sortira jamais, quand j'ai vu la thérapeute je me suis dis 2019 sera mon année! l'année de mes 30 ans en plus, pas plus pas moins juste 2019 est mon année!
Les médicaments ne marchaient plus sur moi ni immodium ni les AD... alors je me suis dis c'est que tout est vraiment psychologique il faut que je fasse qqch, avec la thérapeute on s'est rendu compte que j'avais un énorme manque de confiance en moi et que je n'ai jamais réellement trouvé ma place sur terre, cette phrase à raisonné en moi et je me suis dis et si je m'acceptais ? Et c'est ce que j'ai fais et je pense que c'est ca qui m'a guérie car tout s'est mis en place à partir du moment ou j'ai décidé de me dire OUI je vais aux toilettes 5 fois avant de partir quelque part OUI j'ai des angoisses des que je dois sortir de chez moi je le sais c'est comme ça alors je l'accepte! J’arrête de vouloir me battre contre, à coup d'immodium et d'AD et J'ACCEPTE d’être comme ça, à partir de là j'ai décidé de parler de tout ça à mes copines, j'ai décidé d’arrêter de me cacher derrière des excuses bidon et juste être moi! Et vous savez quoi? nous sommes toujours très copines elles me comprennent ne me jugent pas et même on en rigole parce qu'on a toutes des problèmes plus ou moins gênants selon le sens dont on les interprète et à force de ne plus y penser et de me dire je suis comme ça et bien les angoisses ont disparues elles m'ont traversées pendants des années et pendants toutes ses années a vouloir les refoulées je les ai retenues et entretenues, alors voila maintenant elles sont passées elles ont vu que je n'y apporté plus d'importance alors elles sont parties...
Moi j'ai jamais cru à tout ça, au pouvoir du mental et de l'esprit et pourtant c'est ce qui m'a sauvé!
Essayez de vous accepter vous verrez que ça change tout!!
theverve
Nouveau membre

Message(s) : 13

Message par ironman » Mar 05 Nov 2019, 15:37

salut
content de voir que ça a marché pour toi...comme disait tristan ici on a tous un gros problème de confiance en soi, travailler dessus ça doit jouer énormément tu en es la preuve.

a méditer.(je devrais peut être y penser aussi ^^)
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 580

Retour vers Thérapies psychologiques